teo durantel ostéopathe DO villejuif paris

Téo Durantel
Ostéopathe D.O.

Fort d’une formation de 5 ans suivie à l‘Institut Dauphine d’Ostéopathie, j’exerce à domicile, en cabinet, en entreprise ainsi qu’en club sportif. Mes connaissances anatomiques et pratiques me permettent de mener un traitement toujours personnalisé. Je cherche systématiquement à comprendre votre fonctionnement ; à savoir comment et pourquoi votre mode de vie, vos habitudes alimentaires et vos activités mettent votre corps dans un état dysfonctionnel.
Mes expériences et stages auprès de sportifs, musiciens et danseurs m’ont permis d’adapter mes techniques et mes conseils en vue d’un traitement durable.

Mon objectif est d’examiner avec vous l’histoire de votre corps afin de vous aider à comprendre comment votre douleur est apparue. Je libérerai les tensions accumulées par votre corps grâce à un large éventail de techniques qui seront systématiquement effectuées en prenant en compte votre condition et vos impératifs. Ma pratique est adaptable et n’impose pas une technicité inadaptée à votre corps.

Expériences :

  • Stages sportifs (Badminton, tennis de table, rugby, roller derby, trails)

  • Intervention pour la compagnie de danse Bharati

  • Voyage humanitaire à Da Nang au Vietnam

  • Interventions sur un tournage de film

  • Interventions en hôtels parisiens et en entreprises

Télécharger mon CV

Spécialisation :

  • Ostéopathie hémodynamique – Formation post graduée en ostéopathie hémodynamique en 2018

  • Spécialisation danseurs et musiciens  – Mémoire : Réflexion ostéopathique autour de la pratique du violoncelle
Télécharger mon mémoire

Mes articles

L’ostéopathie

L’Ostéopathie est une discipline manuelle qui permet de corriger les dysfonctions des structures du corps humains en traitant les pertes de mobilité et les tensions qu’il accumule. C’est une des seules professions de santé à prendre en compte le corps dans sa globalité. Le but de l’ostéopathe est de comprendre comment les interactions des différents systèmes du corps provoquent des symptômes douloureux. En rétablissant un équilibre, il permettra au corps de s’autoréguler par la suite.

Les techniques utilisées

Ce sont des manipulations douces jouant sur des mouvements internes du corps humain. Le thérapeute accompagne la structure (articulations, muscles, membranes, etc.) jusqu’au point de relâchement qui permettra l’autocorrection de la dysfonction.

Ces manipulations ont pour but de libérer les articulations du corps et les muscles qui leurs sont associés nerveusement  en  utilisant  des mouvements de haute vélocité et de faible amplitude. Le mouvement va donc très vite  mais est effectué dans le respect de l’articulation et de ses contraintes. Ainsi ce sont des manipulations sans risque et absolument non douloureuses. Elles peuvent produire un    son: ce fameux crack qui correspond à la libération de l’articulation.

Ces technicités sont utilisées pour traiter les muscles de manière direct et plus ou moins spécifique.

L’ostéopathe demandera au patient un travail actif du patient sous forme de contracté relâché ou procédera à sa libération du muscle par des appuis sur des points spécifiques.

Elles permettent de redonner de la mobilité aux organes (intestins, foie, estomac, etc.) grâce à la libération des attaches vertébrales ainsi qu’à la désolidarisation et la vidange des organes. Les organes digestifs peuvent en effet être en lien avec certains symptômes tels que les lombalgies ou encore les dorsalgies.

Il s’agit de légères pressions permettant de rétablir les mouvements des os crâniens et des membranes intra crâniennes. Elles permettent de soulager vos céphalées et vos migraines ainsi que certaines cervicalgies.

Cette liste est non exhaustive ! D’autres techniques permettent de s’adapter à tous les patients de manière optimale et personnalisée.
Prendre rendez-vous
Déroulement d’une séance